Contenu abonnés

Un panneau de Domenico Ghirlandaio offert par les Amis du Louvre

18/10/19 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - L’acquisition par la Société des Amis du Louvre [1] d’un panneau de Domenico Ghirlandaio représentant L’Apparition du Christ ressuscité à la Vierge était connue de nous dès la dernière édition de la Tefaf, où le marchand, Filippo Benappi, nous en avait parlé, mais il était trop tôt pour en parler. Et finalement, nous ne l’avons jamais publiée sur le site. Mais les acquisitions ont ceci de bien qu’il n’est jamais trop tard pour en parler.


1. Domenico Ghirlandaio (1449-1494)
L’Apparition du Christ ressuscité à la Vierge, vers 1493
Tempera, huile, or sur panneau - 45 x 41,5 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

L’œuvre avait été redécouverte dans une vente courante à Langres, le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.