Contenu abonnés

Un nouveau Turner pour le Getty

Cet article est actuellement réservé aux abonnés.

1. Joseph Mallord William Turner (1775-1851)
Rome Moderne - Campo Vacino, 1838-1839
Huile sur toile - 90,2 x 122 cm
Los Angeles, The J. Paul Getty Museum
Photo : Sotheby’s Londres
Voir l´image dans sa page

2/8/10 – Acquisition – Los Angeles, The J. Paul Getty Museum – Le 7 juillet dernier, dans la vente Sotheby’s de Londres, le Getty Museum a acheté pour près de 30 millions de livres [1] un tableau de Turner, Rome Moderne - Campo Vacino.
Il s’agit de la dernière représentation de la ville peinte par l’artiste, en 1838-1839. Il l’exécuta de mémoire et en se basant sur les esquisses et croquis qu’il avait pu y réaliser, puisqu’il ne retourna jamais dans cette ville qu’il n’avait visitée qu’à deux reprises en 1819 et 1828. Le panorama est celui que l’on découvre du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.