Contenu abonnés

Un nouveau tableau espagnol pour le Louvre

Eugenio Cajés (1575-1634)
Le Martyre de saint Jacques le Mineur, 1627
Huile sur toile - 167 x 128 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

11/6/14 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Eugenio Cajés est le fils d’un peintre italien venu travailler en Espagne, Patrizio Cascece. Formé par son père, il se rendit à Rome où il resta jusqu’en 1598, date à laquelle il revint en Espagne faire une carrière brillante, reprenant à la mort de son père en 1612 son titre de « peintre du roi ». Proche de Vincente Carducho, il travailla à ses côtés sur le chantier de la cathédrale de Tolède. Il participa également, avec les plus grands maîtres de la peinture espagnole, dont Zurbarán et Diego Velázquez, au décor du Buen Retiro.

Le Musée du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.