Contenu abonnés

Un nouveau Gaston La Touche acquis par le Musée des Avelines

3/04/19 - Acquisition - Saint-Cloud, Musée des Avelines - Le musée des Avelines a acheté une nouvelle toile de Gaston La Touche auprès du marchand Patrice Barbé. Célèbre en son temps puis largement oublié par l’histoire de l’art, cet artiste clodoaldien occupe une partie du parcours permanent du musée qui l’a également remis à l’honneur en 2014 dans une exposition monographique (voir l’article). Le petit fonds de référence conservé par le musée, régulièrement enrichi, révèle des œuvres aux sujets et aux techniques variés. Outre les neuf peintures à l’huile et l’oeuvre graphique (deux aquarelles, un pastel, une sanguine, un carnet de croquis, des gravures et une affiche lithographiée) du musée, des œuvres monumentales de l’artiste sont exposées dans l’église et l’hôtel de ville de Saint…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.