Contenu abonnés

Un nouveau Corot pour l’Ashmolean

14/1/21 - Acquisition - Oxford, Ashmolean Museum - Offert en dation à l’État britannique (acceptance in lieu), un paysage de Corot des années 1855-1865 a rejoint les collections de l’Ashmolean Museum. La toile datée des débuts de la dernière manière de l’artiste vient étoffer un corpus d’une vingtaine de ses œuvres où figurent, outre une belle série graphique de paysages, deux vues francilienne et italienne des années 1820 et un un sous-bois tout juste postérieur. La Petite Vanne est une vue d’Épernon, petite commune d’Eure-et-Loir située à la lisière de la forêt de Rambouillet, à une cinquantaine de kilomètres de la demeure familiale de l’artiste à Ville-d’Avray. Jamais Corot ne se départit de cette maison acquise par ses parents en 1817, résidence régulière dont les étangs et forêts…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.