Contenu abonnés

Un nouveau cabinet de dessins à l’école des Beaux-Arts

Voir l´image dans sa page

21/1/05 - Musée - Paris, Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts - L’Ecole des Beaux-Arts vient d’ouvrir un nouveau cabinet des dessins, dont l’aménagement a été entièrement payé par Monsieur Jean Bonna, un collectionneur suisse de dessins anciens. Ce geste de pur mécénat (puisque son auteur ne peut pas bénéficier de réductions fiscales) permet à l’ENSBA de réaliser enfin l’un des souhaits de Mathias Polakovits. Celui-ci, qui avait légué en 1987 son importante collection de dessins français des XVIIe et XVIIIe siècle, avait demandé qu’une salle soit spécialement aménagée pour sa collection. Cette nouvelle pièce, due aux architectes Marie Petit et Maxime Ketoff, conservera la collection Polakovits et sera plus largement consacrée aux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.