Contenu abonnés

Un moulin de Mondrian pour Kansas City

Piet Mondrian (1872-1944)
Moulin, 1905-1907
Huile sur toile - 74,3 × 96,5 cm
Kansas City, Nelson-Atkins Museum of Art
Photo : Nelson-Atkins Museum of Art
Voir l´image dans sa page

18/10/16 - Acquisition - Kansas City, Nelson-Atkins Museum of Art - Plus connu pour ses des carrés blancs quadrillés de couleurs primaires évoquant par exemple la ville de New York, Mondrian commença par peindre des paysages figuratifs dans la campagne hollandaise. Une exposition du Musée Orsay avait montré cette évolution cohérente de son art, en présentant des œuvres de 1892 à 1914, « sur les chemins de l’abstraction » [1] . On y voyait une série d’arbres dont les lignes petit à petit s’épuraient, se géométrisaient au fil des ans. Les moulins, peints à différents endroits, furent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.