Contenu abonnés

Un Ligozzi offert à Toledo

18/1/21 - Acquisition - Toledo, Museum of Art - Né à Vérone en 1547 et s’installant avec sa famille à Trente en 1557, appelé en 1577 par François Ier de Médicis à Florence où il fit le reste de sa carrière, Jacopo Ligozzi est sans doute un des peintres les plus fascinants de la fin du XVIe siècle et du début du XVIIe, une époque qui n’était pourtant pas avare en peintres importants, parmi lesquels deux qui ont révolutionné la peinture : Caravage et Annibale Carracci. S’il ne fut pas aussi génial qu’eux, Ligozzi est néanmoins, au même titre que d’autres peintres italiens comme Barocci ou ses confrères florentins Ludovico Cardi ou Santi di Tito, l’un de ceux qui sut se détacher du maniérisme.
Maniériste, il le fut néanmoins par son goût de l’étrange dont il fait preuve dans de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.