Contenu abonnés

Un legs de six peintures et cinquante-et-un dessins de David Roberts entre à la National Gallery of Scotland

12/2/06 – Acquisitions - Edimbourg, National Gallery of Scotland - En 1990, The Art Fund (sur cet organisme, voir brève du 1/9/04) était contacté par Helen Guiterman, une historienne d’art spécialiste de David Roberts, qui désirait léguer à un musée anglais sa collection d’œuvres de cet artiste écossais.

1. David Roberts (1796-1864)
Roslin castle
Huile sur toile - 71,8 x 94 cm
Edimbourg, National Gallery of Scotland
Photo : Art Fund
Voir l´image dans sa page
2. David Roberts (1796-1864)
Le Mont-Saint-Michel
Huile sur toile - 36,8 x 49,5 cm
Edimbourg, National Gallery of Scotland
Photo : Art Fund
Voir l´image dans sa page

Après le décès de Mme Guiterman, en 1998, son exécuteur testamentaire tenta de détourner l’héritage, ce qui conduisit The…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.