Contenu abonnés

Un fonds Bouchardon père et fils pour Chaumont

1. Jean-Baptiste Bouchardon (1667-1743)
Projet d’élévation de la façade d’un
hôpital
et d’une manufacture
, 1716
Crayon et aquarelle - 33,5 x 51,5 cm
Chaumont, Musée / Archives Municipales
© D. R.
Voir l´image dans sa page

22/11/06 – Acquisitions – Chaumont, Musée Municipal et Archives départementales – Samedi dernier 18 novembre, l’Hôtel des Ventes de la Haute-Marne dispersait la collection de Melle Marie Laillaut de Wacquant, descendante des sculpteurs et architectes Jean-Baptiste Bouchardon (1667-1743) et Edme Bouchardon (1698-1762), au profit des Petits Frères des Pauvres. Il s’agissait d’une vingtaine de lots (164 à 180) estimés entre 40 et 600 € comportant dessins et gravures de ces deux artistes. La quasi-totalité a été préemptée par le Musée de Chaumont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.