Contenu abonnés

Un dessin de Vincent acquis par le Nationalmuseum de Stockholm

François André Vincent (1746–1816)
Portrait de Johan Tobias Sergel,
Lavis sur papier - 32.3 x 20.5 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

3/7/14 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Vincent encore une fois revient dans l’actualité : après la publication de sa monographie par Jean-Pierre Cuzin, et la rétrospective présentée successivement à Tours puis Montpellier, après la découverte dans une vente d’une esquisse préparatoire à Guillaume Tell et Gessler (voir la brève du 24/5/14) et la préemption d’un tableau - Renaud et Armide - par le Musée Fabre (voir la brève du 27/6/14), voici qu’un dessin ressort sur le marché : un portrait du sculpteur suédois Sergel esquissé en 1774 à Rome où les deux artistes s’étaient liés…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.