Contenu abonnés

Un dessin de Goya classé trésor national

Francisco Goya (1748-1828)
Travaux utiles
Pïnceau, lavis gris et noir - 26,3 x 18,6 cm
France, collection particulière
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

21/3/07 – Paris –Trésors nationaux – Une feuille de Goya, provenant de l’album E, devait être proposée aux enchères demain jeudi 22 mars 2007 chez Christie’s Paris (sur les albums de dessin de l’artiste, voir la brève du 8/12/06).
Ce dessin a été déclaré aujourd’hui trésor national. La maison de vente a aussitôt décidé de le retirer de la vente, l’interdiction de sortie du territoire pendant trois ans, qui découle de ce classement, lui faisant perdre une partie de sa valeur, les enchérisseurs étrangers devant renoncer (dont probablement le Prado qui traque inlassablement les dessins de Goya - voir

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.