Contenu abonnés

Un dessin de Francesco Sabatelli acquis par le Johnson Museum of Art

1 1 commentaire

16/10/19 - Acquisition - Ithaca, Johnson Museum of Art - À la fin du XVIIIe siècle, un tableau des Offices, représentant la tête de Méduse, fut faussement attribué à Léonard de Vinci, alors qu’il s’agit à l’évidence d’une œuvre flamande, anonyme, datant du XVIIe siècle (ill. 1). Le Johnson Museum of Art de la Cornell University a acquis auprès de la galerie Christopher Bishop une œuvre que celui-ci présentait au Salon du dessin de cette année, une feuille à la plume et encre noir (ill. 2) exécutée d’après ce tableau qui était célèbre à l’époque.


1. Flandres, XVIIe siècle
Tête de Méduse
Huile sur panneau - 49 x 74 cm
Florence, Galleria degli Uffizi
Photo : Wikimedia/Domaine public
Voir l´image dans sa page

L’auteur en est Francesco Sabatelli, fils du plus célèbre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.