Contenu abonnés

Un Corot pour la National Gallery de Londres

Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875)
L’Italienne ou Femme à la manche jaune, vers 1870
Huile sur toile - 73 x 59 cm
Londres, National Gallery
Photo : Londres, National Gallery
Voir l´image dans sa page

4/2/13 - Acquisition - Londres, National Gallery - Une Italienne vient de faire une entrée doublement remarquée à la National Gallery : peinte par un artiste éminent, Camille Corot, elle appartenait à un peintre renommé, Lucian Freud, disparu en 2011. Celui-ci l’avait acquise en 2001, probablement dans une vente de Christie’s organisée le 9 mai à New York (adjugée 2 600 000 dollars). Elle n’avait pas été montrée au public depuis son exposition au Louvre en 1962 [1], mais rejoint désormais de nombreuses œuvres du Corot, essentiellement des paysages, dans les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.