Contenu abonnés

Un Claude Lorrain acquis par le Getty Museum

Claude Lorrain (1600-1682)
L’Enlèvement d’Europe, 1647
Huile sur toile - 96 x 122 cm
Los Angeles, Getty Museum
Photo : Getty Museum
Voir l´image dans sa page

26/3/08 – Acquisition – Los Angeles, Getty Museum – Le musée californien s’est enrichi il y a quelques mois d’un tableau de Claude Lorrain représentant L’Enlèvement d’Europe. Celui-ci est reproduit dans le Liber Veritatis [1] à l’année 1647 ce qui permet de le dater précisément. Il a été peint pour un commanditaire français dont on ignore le nom et appartint plus tard à Joshua Reynolds. En 1930, il fut acquis par Jacques Goudstikker dont la collection, spoliée par les nazis, a récemment été rendue à ses héritiers (voir brève du 11/2/06). Cette toile avait longtemps été déposée au Musée Boymans-van Beuningen…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.