Contenu abonnés

Un chef-d’œuvre de Segantini pour le Getty

14/01/19 - Acquisition - Los Angeles, The J. Paul Getty Museum - C’est un grand chef-d’œuvre de Giovanni Segantini, l’un des plus importants artistes suisses, que le Getty Museum a acquis et qu’il exposera à partir du 12 février. Le tableau, qui s’intitule Printemps dans les Alpes, avait pu être vu à plusieurs reprises sur le stand de French & Company à la foire de Maastricht, à un prix très élevé. Ce tableau, que la galerie avait acquis chez Christie’s New York en 1999 pour près de 10 millions de dollars, avait fait partie des deux dernières rétrospectives consacrées à cet artiste, que nous avions toutes les deux vues : celle de la Fondation Beyeler à Bâle en 2011 (voir l’article), et celle du Palazzo Reale de Milan en 2014 (voir l’article). Nous renvoyons d’ailleurs à ces recensions…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.