Contenu abonnés

Un chef-d’œuvre de Dubois-Drahonet acquis par Williamstown

13/11/17 - Acquisition - Williamstown, Sterling & Clark Institute - Mieux vaut parfois un chef-d’œuvre d’un artiste secondaire qu’un tableau moyen d’un grand peintre. Cela, Olivier Meslay, directeur du Clark Institute de Williamstown, qui menait déjà cette politique au Dallas Museum of Art (voir par exemple ici ou ici), l’a bien compris.


1. Alexandre Jean Dubois-Drahonet (1790-1834)
Portrait d’Achille Deban de Laborde, 1817
Huile sur toile - 149 x 100,6 cm
Photo : Sterling & Francine Clark Institute
Voir l´image dans sa page
2. Alexandre Jean Dubois-Drahonet (1790-1834)
Portrait d’Édouard-César Deban de Laborde, 1817
Huile sur toile - 163 x 131 cm
Boulogne-Billancourt, Bibliothèque Marmottan
Photo : Domaine public
Voir l´image dans sa page

Le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.