Contenu abonnés

Un cavalier législatif pour hypothéquer l’Hôtel de la Marine

Escalier d’honneur de l’Hôtel de la Marine
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

19/11/10 - Patrimoine – Hôtel de la Marine – Le 22 octobre 2009 (voir l’article), nous signalions le problème auquel était confronté le ministère de la Défense pour accorder un bail emphytéotique à un éventuel locataire de l’Hôtel de la Marine. Il était en effet impossible, dans l’état actuel de la loi, d’hypothéquer un bâtiment appartenant au domaine public, ce qui rendait difficile pour le repreneur le financement des travaux à effectuer.

Un rapport conseillait alors plusieurs solutions pour y parvenir, l’une d’entre elles consistant à changer la loi spécialement pour ce monument.
Non seulement le gouvernement a osé faire voter cette loi, mais il l’a fait en catimini, en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.