Contenu abonnés

Préemption d’un carnet de dessins de Carpeaux par Valenciennes

Julie Demarle

5/04/19 - Acquisition - Valenciennes, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes a préempté un carnet de dessins de Jean-Baptiste Carpeaux pour 5 800 € (sans les frais) lors de la vente de dessins anciens et modernes proposée par la maison Millon le 28 mars dernier. Il rejoint le très riche fonds graphique de l’artiste conservé par le musée - une centaine de carnets de croquis et près de cinq mille feuilles - régulièrement enrichi et exposé à l’occasion d’expositions temporaires ou d’expositions-dossier bisannuelles plus réduites.


Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875)
Album de dessins, 3e quart du XIXe siècle
Crayon noir, plume et rehauts de craie blanche - 16 x 25 cm
Valenciennes, musée des beaux-arts
Photo : Millon
Voir l´image dans sa page

Les dessins du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.