Contenu abonnés

Un Caprice de Servandoni entre au Musée de Valence

Jean-Nicolas Servandoni (1695-1766)
Caprice romain avec le Colisée
et la pyramide de Cestius
, vers 1731
Huile sur toile - 52 x 66,5 cm
Valence, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Valence
Voir l´image dans sa page

6/11/09 – Acquisition – Valence, Musée des Beaux-Arts – Né en 1695 à Florence, Jean-Nicolas Servandoni qui fit l’essentiel de sa carrière en France est connu comme architecte (on lui doit à Paris la façade de l’église Saint-Sulpice) et comme décorateur de théâtre. Il fut également peintre, exposa irrégulièrement aux Salons entre 1736 et 1765 et fut reçu à l’Académie en 1731. Son morceau de réception appartient à l’Ecole des Beaux-Arts où on peut le voir actuellement dans l’exposition L’Ecole de la liberté. Etre artiste à Paris 1648-1817.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.