Contenu abonnés

Un buste de Verner Åkerman rejoint les collections du Musée de Stockholm

Verner Åkerman (1854-1903)
Pierre Louis Alexandre, 1885
Terre cuite - 43 x 36,5 x 24 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

14/10/19 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - La manière de représenter les Noirs dans l’art français après l’abolition de l’esclavage a récemment fait l’objet d’une exposition au Musée d’Orsay (voir l’article). Il s’agissait de montrer comment ils sont progressivement décrits comme des individus et non plus comme des stéréotypes. Parmi les personnalités mises en valeur dans le parcours, Joseph fut un modèle salarié de l’École des beaux-arts qui apparaît par exemple dans le Radeau de la Méduse.

En Suède, un certain Pierre Louis Alexandre (1844-1905) gagnait sa vie non seulement en travaillant sur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.