Contenu abonnés

Un buste de Roubiliac acquis par le Louvre

1. Louis-François Roubiliac (1702-1762)
Buste de Philipe Domer Stanhope,
4th Earl of Chesterfield

Bronze sur un socle en marbre - H. 63 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

2/10/10 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Français, peut-être formé dans l’atelier des Coustou, Louis-François Roubiliac partit en 1730 pour Londres et devint l’un des plus importants sculpteurs anglais du XVIIIe siècle. L’essentiel de son œuvre se répartit entre les monuments funéraires (dont plusieurs furent réalisés pour Westminster Abbey) et les portraits.

Le Louvre a acheté chez Sotheby’s Londres, le 14 juillet dernier, un buste en bronze de Roubiliac représentant Lord Stanhope, 4th Earl of Chesterfield (ill. 1) pour la somme de 115 250 £ (incluant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.