Contenu abonnés

Un buste d’Augustin Pajou préempté par le Musée Fabre de Montpellier

Augustin Pajou
Portrait de Jean-Baptiste Riban
Terre cuite -
68 (avec le piédouche) x 48,5 cm
Préempté par le Musée Fabre
Photo : S.V.V. Beaussant Lefèvre
Voir l´image dans sa page

23/6/05 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - En attendant sa réouverture prévue pour l’automne 2006 [1], le Musée Fabre poursuit sa brillante politique d’acquisition [2]. Il vient en effet de préempter à l’Hôtel Drouot, le vendredi 17 juin, le Portrait de Jean-Baptiste Riban, un important buste d’Augustin Pajou [3], artiste dont les musées français sont décidément friands (le Louvre en ayant acquis plusieurs ces dernières années, voir brève du 27/12/04).

L’achat par Montpellier de cette sculpture s’explique par le fait que le personnage portraituré étant originaire de cette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.