Contenu abonnés

Un Boucher réattribué : à propos du legs Butkin au Cleveland Museum of Art

François Boucher (1703-1770)
Tête de jeune femme, début des année 1730
Huile sur toile - 32,4 x 25,6 cm
Cleveland, Museum of Art
Photo : The Cleveland Museum of Art
Voir l´image dans sa page

9/2/13 - Acquisitions - Cleveland, Museum of Art - Une étude à l’huile d’une femme vue de buste datée des années 1730, désormais attribuée avec certitude à François Boucher (ill. 1), a été portée en 2012 sur l’inventaire du Cleveland Museum of Art. Elle a été léguée par Muriel S. Butkin qui, à sa mort en 2008, fit du Cleveland Museum of Art le principal bénéficiaire de sa succession. Cette peinture faisait partie de sa collection, mais elle était signalée comme une figure dans « le style de Chardin ». Jon Seydl, conservateur du département de peintures et de sculptures…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.