Contenu abonnés

Un beau portrait d’artiste anonyme acquis par le Dallas Museum of Art

2 2 commentaires
France, vers 1780-1800
Portrait d’un artiste dans son atelier
Huile sur toile - 62,2 x 48,9 cm
Dallas Museum of Art
Photo : Dallas Museum of Art
Voir l´image dans sa page

9/8/13 - Acquisition - Dallas, Museum of Art - Nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire : les musées devraient savoir acheter des œuvres anonymes mais de moins en moins osent le faire lorsque cela concerne des œuvres postérieures au XVe siècle ou qui n’entrent pas dans un groupe identifié comme l’école de Fontainebleau.
C’est pourquoi il faut saluer l’achat par le Dallas Museum of Art, auprès de Sotheby’s [1], d’un tableau d’une remarquable qualité mais dont l’auteur reste encore à identifier [2]. Il s’agit d’un Portrait d’artiste dans son atelier, indiscutablement français et datant de la fin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.