Contenu abonnés

Un Autoportrait de Jan van Mieris acquis par Leyde

Jan Van Mieris
Autoportrait, vers 1685
Huile sur toile - 80,4 x 64,3 cm,
Leyde, Museum De Lakenhal.
Photo : Bob Haboldt & Co
Voir l´image dans sa page

3/7/14 - Acquisition - Leyde, Museum De Lakenhal - Moins connu que les autres membres de sa famille [1] , tout simplement parce qu’il est mort très jeune, Jan Van Mieris était pourtant un peintre ambitieux ; c’est du moins ce que suggère le petit corpus de tableaux qu’on lui attribue. Son autoportrait a récemment été acquis par le Museum De Lakenhal de Leyde, auprès de la galerie Haboldt. Le musée conserve une copie de ce tableau, réalisée en 1744 par Frans le Jeune, neveu du peintre.

Jan Van Mieris se représente une palette dans la main gauche, tandis qu’il trace un dessin de la main droite, levant les yeux vers…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.