Contenu abonnés

Un anti-Guernica de José María Sert pour Madrid

3 3 commentaires

18/3/16 - Acquisition - Madrid, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía - Dans la recension de l’exposition « José María Sert. Le Titan à l’œuvre au musée du Petit-Palais », était reproduite l’Intercession de sainte Thèrèse pendant la guerre d’Espagne (ill. 1), préparatoire au grand format, aujourd’hui perdu [1], qui décorait le pavillon du Vatican à l’Exposition Universelle de Paris en 1937. Une autre esquisse (ill. 2), plus élaborée, est passée aux enchères à Barcelone (chez Balclis) le 16 décembre 2015 et a été acquise par le musée d’art moderne madrilène pour 12 000 €.


1. José María Sert (1874-1945)
Pour les martyrs d’Espagne :
l’intercession de Sainte Thérèse de Jésus
dans la Guerre civile espagnole
, 1937
Esquisse pour l’autel du
Pavillon du Vatican,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.