Contenu abonnés

Un achat et un don pour Orléans à la Tefaf

12/3/18 - Acquisitions - Orléans, Musée des Beaux-Arts - C’est à la Tefaf que le Musée d’Orléans vient, une nouvelle fois, d’enrichir ses collections, avec un superbe achat, complété par un don effectué par le marchand. L’achat, c’est un buste de Jeanne d’Arc d’après Marie d’Orléans [1], le don, c’est une esquisse inédite de Jean-Baptiste Marie Pierre, et le marchand, c’est Christophe de Quénétain.


1. Auguste Trouchaud (?- ?)
d’après Marie d’Orléans (1813-1839)
Buste de Jeanne d’Arc, vers 1840
Marbre - 56 x 49 x 35 cm
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Christophe de Quénétain
Voir l´image dans sa page
2. Marie d’Orléans (1813-1839)
et Auguste Trouchaud (?- ?)
Jeanne d’Arc, 1837
Marbre - 56 x 49 x 35 cm
Versailles, Musée national du château

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.