Contenu abonnés

Trois tableaux du Musée de Pau restaurés grâce à la Fondation BNP-Paribas

11/4/07 – Restaurations – Pau, Musée des Beaux-Arts – Décidément très active, la Fondation BNP-Paribas a aidé (pour 30.000 €) à la restauration de trois œuvres du XVIIe siècle appartenant au Musée des Beaux-Arts de Pau. Deux d’entre elles, un Départ de Tobie attribué avec beaucoup de vraisemblance à Francisque Millet (ill. 1) et une Adoration du Veau d’or de Gerard Hoet (ill. 2), font partie du legs La Caze, qui sera très prochainement le sujet d’une exposition au Louvre [1]. La Caze étant originaire du Béarn, Pau fut la ville de province qui reçut le plus d’œuvres (30) en dépôt après l’entrée de cette collection au Louvre en 1669. La troisième toile est une Prédication de saint Jean-Baptiste (ill. 3) qui provient des collections de Louis XIV.

1. Attribué à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.