Contenu abonnés

Trois œuvres volées il y a vingt ans au musée de Buenos Aires retrouvées à Paris

1. Paul Cézanne
Chemin
Aquarelle - 48,5 x 31cm
Buenos-Aires, Museo Nacional de Bellas Artes
Photo : MNBA
Voir l´image dans sa page

15/12/05 – Patrimoine - Buenos-Aires, Museo Nacionas de Bellas Artes - Le 14 novembre dernier, l’ambassadeur d’Argentine en France s’est vu remettre par un juge d’instruction, au Palais de Justice de Paris, trois œuvres dérobées il y a vingt-cinq ans au musée de Buenos-Aires. Le 24 décembre 1980, seize peintures et dessins avaient été volés.

Les objets retrouvés sont :

 une aquarelle de Cézanne (ill. 1) représentant un Chemin,

 un dessin de Paul Gauguin : L’Elu (ill. 2),

 et une petite huile de Renoir : Portrait de femme (ill. 3).


2. Paul Gauguin (1848-1903)
L’Elu
Mine de plomb - 44 x 36 cm
Buenos-Aires, Museo…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.