Contenu abonnés

Trois Cogniet pour Orléans

1. Léon Cogniet (1794-1880)
La République de 1793 et La République de 1848, vers 1848
Huile sur toiles - 52,3 x 41,8 cm (ensemble avec le cadre)
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA d’Orléans
Voir l´image dans sa page

23/8/17 - Acquisitions - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Infatigable, le Musée des Beaux-Arts d’Orléans continue à enrichir sa collection. Deux acquisitions récentes ont ainsi permis de renforcer le fonds Léon Cogniet, déjà très important, par trois peintures.

Les premières sont deux esquisses réunies dans un même cadre et figurant toutes deux la République (ill. 1), achetées en 2016 auprès de la galerie Talabardon & Gautier. On sait qu’un concours avait été organisé en 1848 par la Seconde République afin de créer une allégorie figurant la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.