The Burlington Magazine - Sommaire du n° de février 2011

Il est inutile de présenter longuement le Burlington Magazine, l’une des plus anciennes et des plus respectées revue d’art au monde. Elle fut fondée en 1903 et se consacre à l’art depuis le Moyen Age jusqu’à l’époque contemporaine.
Depuis 1986, date à laquelle l’éditeur du Burlington, International Thomson, cessa de le publier, celui-ci est devenu une association sans but lucratif propriété de deux fondations portant le même nom de The Burlington Magazine Foundation, l’une américaine, l’autre anglaise.

Chaque numéro, outre les essais d’histoire de l’art, comporte des revues d’expositions et de publications et un calendrier des expositions. Les publicités d’antiquaires publiées dans le Burlington sont l’occasion de découvrir chaque mois d’importantes œuvres d’art, souvent inédites, dans d’excellentes reproductions couleur.Site Internet du Burlington Magazine : on y trouve une présentation de la revue, les sommaires des numéros depuis 2001, le calendrier des expositions et l’éditorial du numéro en cours. On y trouve aussi les conditions d’abonnement.

Sommaire du n° de février 2011 (sur le site du Burlington)

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.