Contenu abonnés

Tableaux italiens en quête d’auteur au Musée des Beaux-Arts de Quimper

Comme nous l’expliquons dans l’article que nous consacrons à l’exposition de peintures italiennes conservées en Bretagne présentée au Musée des Beaux-Arts de Quimper, ce musée expose, hors catalogue, un certain nombre d’œuvres anonymes qui viennent juste d’être restaurées et sont encore peu connues et mal étudiées. Nous les publions donc ici avec les attributions portées sur les cartels, en espérant que certaines d’entre elles pourront retrouver leur auteur [1].
Tous ces tableaux sont publiés dans la base RETIF de l’INHA, mais avant restauration et avec des photos en noir et blanc. Seul L’Apothéose de sainte Thérèse y porte une attribution différente de celle du cartel de l’exposition, puisqu’il est attribué à Nicolas Maria Rossi (par Nicolas Spinosa, en octobre 2012).


1.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.