Revue de l’Art - Sommaire du n° 151/2006-1

Editorial :

Alain Mérot, Une tradition ouverte

Notes et documents :

Guillaume Cassegrain, Etre architecte à la fin du Moyen Âge : la carrière protéiforme de Jean de Beauce « maître maçon de l’œuvre de l’église de Chartres »

Aline Magnien, L’anatomie contre Zeuxis ou la question de la suture dans l’art sculptural de la période classique

Michaël Decrossas, Les premiers travaux de Colbert à Sceaux

Sophie Mouquin, Versailles en ses marbres. Un décor marmoréen du grand siècle : l’appartement des Bains

Découverte :

Philippe Malgouyres, Adam, Eve et le serpent, un groupe inédit de Pietro Bernini

Méthodes :

Correspondance

Jean-Marie Pérouse de Monclos, De l’Orme versus Delorme. Considérations sur l’usage des hypothèses dans l’étude de l’art français de la Renaissance

Bibliographie critique

Nécrologie :

Pascal Dubourg Glatigny : Françoise Bardon (1925-2005)

Retour vers la page de présentation de la Revue de l’Art

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.