Contenu abonnés

Rétrospective José Camarón Bonanat (1731-1803) à Castellón (Espagne)

27/12/05 – Exposition - Castellón - Au printemps dernier, le musée San Pio V de Valence organisait la première exposition consacrée à José Vergara, qui a introduit dans cette ville un baroque assagi et y avait établi deux Académies (voir brève du 2/5/05). L’un de ses grands mérites est d’avoir réveillé la scène artistique locale et poussé des jeunes talents à plus d’ambition [1].
Né à Ségorbe et formé par son père sculpteur, José Camarón Bonanat appartient à une dynastie d’artistes [2]. Dès 1754, il participe à la création de l’Académie de Santa Bárbara à Valence et est admis à celle de San Fernando à Madrid en 1762 avec l’Allégorie des trois beaux-arts [3] (ill.1). Réalisée à l’âge de 30 ans, celle-ci prouve qu’il manie parfaitement le langage symbolique et le style suave de Corrado…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.