Contenu abonnés

Restitution de la Jeune fille au chapeau de paille de Friedrich von Amerling

1. Friedrich von Amerling (1803-1887)
Jeune fille au chapeau de paille
Huile sur toile - 58 x 46 cm
Vente Vienne, Dorotheum, 15 octobre 2008
Photo : Dorotheum
Voir l´image dans sa page

26/9/08 – Restitution– Vienne, Österreichische Galerie Belvedere – Considérée comme le chef d’œuvre de Friedrich von Amerling, la Jeune fille au chapeau de paille (ill. 1) est très populaire dans les pays germaniques, maintes fois reproduites sur des supports variés, ainsi que sur la couverture de nombreux livres (comme par exemple la jaquette de L’Art du XIXe siècle des éditions Citadelles Mazenod en 2003). Réalisée au cours du séjour du peintre en Italie, la toile a vu son prestige encore accentué avec le renouveau d’intérêt pour le Biedermeier [1]. Comptant encore récemment parmi…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.