Contenu abonnés

Restauration, musée (et dégât des eaux limité)... Actualité de l’École des Beaux-Arts

13/7/17 - Restauration et labellisation - Paris, École nationale supérieure des Beaux-Arts - Le nombre d’institutions culturelles touchées par les très fortes pluies de la nuit du 9 au 10 juillet s’étend encore. Alors que nous avons révélé que le Louvre (voir l’article) et la Bibliothèque nationale (voir la brève du 10/7/17) n’avaient pas été épargnées, alors qu’une partie des archives du ministère de la Culture a été fortement touchée (nous reviendrons sur ce sinistre car il révèle un gros scandale patrimonial), et que selon Actualitté les dégâts sont très importants dans la bibliothèque de l’Assemblée nationale, l’École des Beaux-Arts a, elle aussi, été frappée, par des infiltrations dans l’amphithéâtre peint par Paul Delaroche (ill. 1). Heureusement, les dommages sont extrêmement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.