Contenu abonnés

Restauration du passage Pommeraye à Nantes

18/6/15 - Patrimoine - Nantes, Passage Pommeraye - Construit sous Louis-Philippe à l’initiative d’un homme d’affaire nantais Louis Pommeraye, et de son associé Charles Guilloux, le passage qui porte son nom est un des plus beaux et des plus originaux de tous les passages couverts construits en France au XIXe siècle (ill. 1 et 2).


1. Passage Pommeraye à Nantes
après restauration
Vue vers la partie basse
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Passage Pommeraye à Nantes
après restauration
Vue vers la partie basse
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

S’il est probable qu’il fut inspiré par les passages parisiens créés à la même époque, les deux architectes Jean-Baptiste Buron et Hyppolite-Louis Durand-Gasselin ont fait preuve…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.