Contenu abonnés

Restauration de deux tableaux par Delaroche et Schnetz, grâce au mécénat de galeries

15/7/15 - Restaurations et mécénat - Paris, Petit Palais et Musée des Arts Décoratifs - La baisse des crédits qui touche la plupart des musées (et singulièrement les musées parisiens) rend de plus en plus nécessaire le recours au mécénat. Alors que celui-ci était à l’origine prévu pour augmenter les ressources, il remplace désormais souvent le financement public.


1. Paul Delaroche (1797-1856)
Les Vainqueurs de la Bastille devant
l’Hôtel de Ville le 14 juillet 1789
, 1831-1839
Huile sur toile - 400 x 438 cm
Paris, Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Photo : Petit Palais/Roger Viollet
Voir l´image dans sa page
2. Jean-Victor Schnetz (1787-1870)
Combat devant l’Hôtel de Ville, 28 juillet 1830, 1833
Huile sur toile - 400 x 400 cm

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.