Contenu abonnés

Récentes acquisitions du Toledo Museum of Art (2) : XIXe siècle

1. Eugène Verboeckhoven (1798-1881)
Basse-cour, 1863
Huile sur panneau - 67,3 × 88,9 cm
Toledo (Ohio), Toledo Museum of Art Photo : Toldeo Museum of Art
Voir l´image dans sa page

30/3/20 - Acquisitions - Toledo (Ohio), Toledo Museum of Art - Outre le XVIIe siècle (voir la brève du 27/3/20), le Toledo Museum of Art a récemment enrichi ses collections de deux œuvres du XIXe siècle.
Un groupe de moutons et de poules peint en 1863 par le Belge Eugène Verboeckhoven a été donné par un mécène du musée (ill. 1). L’artiste se forma d’abord chez son père, le sculpteur Barthélemy Verboeckhoven, puis à Gand auprès du sculpteur Albert Joseph Voituron et du peintre Balthazar Paul Ommeganck. Artiste prolifique, il rencontra le succès dans de nombreux pays, se rendit en …

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.