Contenu abonnés

Quelques sites sur l’Angleterre victorienne

15/11/09– Sites Internet – Art anglais – Internet est une véritable mine pour les historiens de l’art. Nous indiquons ici des liens vers quelques sites traitant de l’art anglais à la période victorienne.

Le premier, Victorian Web, est dédié non seulement aux beaux-arts, mais aussi à la littérature, à l’histoire, à la science, à la philosophie, au théâtre... Il s’agit d’une véritable encyclopédie sur l’Angleterre du XIXe siècle, d’une richesse inouïe, créé et entretenu par des universitaires. Pour ne rester que dans le champ couvert par La Tribune de l’Art et comprendre l’intérêt de ce site, il suffit de regarder la section consacrée à l’architecture. Sur ce seul sujet, la page renvoie vers 86 pages consacrées à des architectes différents qui renvoient pour la plupart à des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.