Contenu abonnés

Quatre tableaux nordiques offerts à la National Gallery de Londres

16/1/18 - Acquisitions - Londres, National Gallery - Disparu en 2015, le collectionneur d’origine néerlandaise mais vivant à Londres, Willem Baron van Dedem, souhaitait que quatre tableaux appartenant à sa collection soit offerts à la National Gallery de Londres. Ces œuvres sont entrées au musée en décembre dernier, données par son fils.


1. David Téniers le Jeune (1610-1690)
Le Christ couronné d’épines, 1641
Huile sur cuivre - 56,8 × 77 cm
Londres, National Gallery
Photo : National Gallery
Voir l´image dans sa page

Le premier tableau (ill. 1), une huile sur cuivre de David Teniers le jeune, représente le Christ couronné d’épines, traité à la manière d’une scène de genre comme l’artiste en était coutumier, bien loin d’une scène antique. Tandis que des soldats, les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.