Contenu abonnés

Quatre Corot pour la National Gallery

15/12/14 - Acquisition - Londres, National Gallery - Il a fallu moins d’une semaine à Camille Corot pour peindre quatre panneaux représentant les différentes heures du jour. Il réalisa l’ensemble pour son ami Gabriel Decamps chez qui il séjournait, à Fontainebleau. Celui-ci le supplia de ne pas travailler trop vite, et lorsque Corot eut terminé, Decamps contempla ces œuvres avec une admiration teintée de mélancolie : « je ne voudrais d’autres vertus que la vôtre : la sincérité ».


1. Jean-Baptiste-Camille Corot (1796-1875)
Les Quatre Heures du jour : le matin, vers 1858
Huile sur bois - 142,2 x 72,3 cm
Londres, National Gallery
Photo : National Gallery
Voir l´image dans sa page
2. Jean-Baptiste-Camille Corot (1796-1875)
Les Quatre Heures du jour :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.