Contenu abonnés

Quatre anges de la Renaissance pour le V&A

17/02/15 - Acquisitions - Londres, Victoria and Albert Museum - L’histoire est rocambolesque : quatre anges en bronze de la Renaissance, que l’on croyait détruits, ont été retrouvés, identifiés et acquis par le Victoria and Albert Museum.


1. Benedetto da Rovezzano (1474-1554)
Ange, vers 1524-1520
Bronze - 100 cm
Londres Victorias and Albert Museum
Photo : V&A
Voir l´image dans sa page
2. Benedetto da Rovezzano (1474-1554)
Ange, vers 1524-1520
Bronze - 100 cm
Londres Victorias and Albert Museum
Photo : V&A
Voir l´image dans sa page

Ils furent commandés en 1524 par le cardinal Thomas Wolsey, pour orner son tombeau qu’il voulait fastueux, au sculpteur florentin Benedetto Grazzini plus connu sous le nom de Benedetto da Rovezzano.
Celui-ci…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.