Contenu abonnés

Quand la parité menace les acquisitions de Versailles

25/10/13 - Politique culturelle - Versailles, Musée national du château - La « parité ». Nos politiques n’ont plus que ce mot à la bouche, dans une obsession qui tourne un peu au délire. Il est bien sûr louable de vouloir donner toute leur place aux femmes dans les emplois publics. Mais le politiquement correct aboutit désormais à des situations totalement ubuesques.

Qu’on en juge : alors que la commission des acquisitions de Versailles avait plusieurs postes vacants, l’établissement public a présenté au ministère de la Culture, pour validation, sa nouvelle composition.
Horreur : Aurélie Filippetti s’est aperçue que la composition de cette commission (dont on rappelle qu’elle doit être consultée pour toute acquisition effectuée par le musée) n’était pas constituée à part égale…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.