Contenu abonnés

Préemption par Montpellier d’un tableau d’Eugène Devéria

Eugène Devéria (1808-1865)
Portrait de Marie Suzanne Célestine
Boudin de La Nuguy de Tromelin

Huile sur toile - 81 x 65 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : SVV Guillaume Le Floc’h
Voir l´image dans sa page

15/2/16 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - Le Musée Fabre a préempté à Saint-Cloud, dimanche 14 février, lors d’une vente organisée par la SVV Guillaume Le Floc’h et pour un montant très raisonnable de 5000 € (hors frais) un portrait de femme peint par Eugène Devéria, signé et daté 1838.

Le modèle est Marie-Suzanne-Célestine Boudin de La Nuguy de Tromelin, jeune femme née à La Réunion en 1824, qui épousa en 1842 Raoul-Charles-Joseph-Philippe des Moutis futur député de l’Orne. Le père de Marie-Suzanne, comme celui de Devéria, était un ancien officier de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.