Contenu abonnés

Pour le maire de Chartres, son musée n’est pas un musée...

1. Musée des Beaux-Arts de Chartres
la veille de sa fermeture
Salle des Émaux
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

24/1/17 - Musée - Chartres, Musée des Beaux-Arts - Décidément, c’est certain, Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres, qui est également rapporteur du budget patrimoine à la commission des finances de l’Assemblée nationale (une fonction dont il se gargarise), n’a pas la moindre idée de ce qu’est un musée.
Il faut lire en effet ce qu’il a déclaré sur le Musée des Beaux-Arts de Chartres qu’il vient de fermer lors du Conseil municipal, propos rapportés par L’Écho Républicain. Nous allons analyser ces propos édifiants point par point.

« Je suis rapporteur du budget patrimoine à la commission des finances de l’Assemblée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.