Contenu abonnés

Pont des Arts : les cadenas remplacés par du « street art »

1. L’Institut avec le Pont des Arts
tagué avec le soutien de
la Mairie de Paris
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

4/6/15 - Patrimoine - Paris, Pont des Arts - Il aura fallu plusieurs années, et près d’un an et demi de campagne médiatique (nous fûmes les premiers à écrire un article déplorant cette situation) et de pétition (lancée par deux américaines) pour qu’enfin la Mairie de Paris fasse ce qu’elle était de toute façon condamnée à faire un jour : enlever les cadenas du Pont des Arts.

Mais Hidalgo et Julliard ne peuvent pas faire les choses proprement ni simplement. Pendant trois mois supplémentaires, ils vont transformer le pont (qui l’était déjà un peu depuis que les panneaux de contre-plaqués occultant en partie les cadenas étaient régulièrement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.