Contenu abonnés

Plusieurs préemptions des musées français aux ventes de dessin de la semaine dernière

24/3/04 – Acquisitions – Musées français – Plusieurs préemptions ont été effectuées la semaine dernière à Paris lors des ventes de dessins, au profit de divers musées français.

1. Gustave Doré
Le Christ quittant le prétoire
Préempté par le
Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
Voir l´image dans sa page
2. Justin Ouvrié
Vue de la Loire à Nantes
Nantes, Musée Château des ducs de Bretagne
Voir l´image dans sa page

Dans la vente Tajan du 17 mars, le musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg a préempté un grand dessin de Gustave Doré (1832-1883), le Christ quittant le prétoire (ill. 1) [1]. Ce musée conservait déjà un tableau de l’artiste, de même sujet mais de composition différente. Le Christ apparaît d’une blancheur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.