Contenu abonnés

Plusieurs œuvres espagnoles rejoignent le Meadows

1. Manuel Ramírez de Arellano (1721-1789)
Notre Dame de la Solitude, 1769
Terre cuite polychrome - 26 x 12 x 11 cm
Dallas, Meadows Museum
Photo : Meadows Museum
Voir l´image dans sa page

23/8/19 - Acquisitions - Dallas, Meadows Museum - Plusieurs œuvres espagnoles de différentes époques ont rejoint les collections du Meadows Museum à Dallas.
Notre Dame de la Solitude tout d’abord (ill. 1), est une rare sculpture de Manuel Ramírez de Arellano, qui permet de compléter le peu d’informations que l’on a sur cet artiste. Elle a été achetée par le musée à la société Saint Honoré Art Consulting d’Étienne Bréton.
Issu d’une famille d’artistes - son père notamment, le sculpteur Juan Ramírez Mejandre participa à la création de l’Academia del Dibujo (Académie du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.